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Choses faire avant de m'envoyer votre centrale ABS pour rparation.


Questions propos de votre erreur ABS.


A1. tes-vous certain de pouvoir lire un code d'erreur sur la fiche centrale (N2) de la prise diagnostic ?
Si vous n'avez rien pu lire (et retenir) comme erreur, vrifiez soit avec une LED soit avec un testeur (multimtre) analogique car si vous pouvez lire une erreur, cela signifie que je peux, dans presque tous les cas, rparer votre centrale ABS.
Dans la seconde section de la page d'accueil, il est expliqu (en anglais) comment identifier un code d'erreur. Si vous trouvez cela trop difficile faire vous-mme, rendez-vous chez un concessionnaire et demandez-lui de lire le code d'erreur puis notez-le.

A2. Avez-vous tent de faire une remise zero (reset) en suivant le protocole ci-dessous ?

Vous devez vrifier deux conditions pour russir un reset.
D'abord, le bouton d'ABS de votre BMW K doit tre en tat de fonctionnement, toujours connect et ne pas souffrir de corrosion.
Ensuite, vous devez raliser une bonne connection entre la fiche centrale (n2) de la prise de diagnostique et la masse sur le cadre ou le ple ngatif de la batterie.
Si votre fiche n2 de la prise diagnostique est corrode, vous ne pouvez pas avoir de bonne connection la masse.
Follow the reset steps below to have a successful  reset .

Pour vrifier que le bouton d'ABS fonctionne correctement, appuyez simplement dessus lorsque le contact est mis. Si vous pouvez constater que les voyants d'erreur ABS s'arrtent de clignoter pour rester allums de faon fixe, alors votre bouton d'ABS fonctionne convenablement.
Si vous ne constatez aucun changement, alors votre bouton ncessite une rparation ou un nettoyage des contacts. Une fois la rparation et/ou le nettoyage effectus, vrifiez tout de mme que le bouton fonctionne convenablement.

Certains clients se disent incapables d'effacer leur erreur, mais je souponne plutt un mauvais contact au bouton d'ABS ou alors une mauvaise connection la masse avec la fiche n2 de la prise de diagnostic, les empchant d'effectuer le reset.

 Pour effacer l'erreur (remise zero de la centrale, reset) :
    1. Contact OFF
    2. Connectez la fiche centrale (n2) de la prise de diagnostique pin#2 et le ple ngatif de la batterie avec un multimtre ou testeur (courant continu, calibre 5 10mA) dont vous aurez reli la sortie "Positive" la fiche n2 et la sortie "ngative" au ple ngatif de la batterie.
    3. Appuyez sur le bouton d'ABS et maintenez appuy pendant que vous mettez le contact.
    4. Si vous utilisez un multimtre, vous devez lire une intensit comprise entre 0.9mA et 1.3mA si votre connection la masse est bonne.
    5. Maintenez le bouton d'ABS appuy pendant 10 secondes.
    6. Coupe zle contact.
    7. Retirer la connecction entre la fiche n2 et la masse.
    Si votre reset s'est bien pass, vous devez lire une tension de 10V ou plus entre la fiche n2 de la prise diagnostique et la masse, quand le contact est mis.
*Si vous ne pouvez pas effacer l'erreur avec la mthode dcrite ci-dessus mai y arrivez en gardant le bouton maintenu enfonc plus de 10 secondes, alors cela signifie que votre centrale ABS est dfectueuse et a besoin de rparation.

A3. Avez-vous vrifi que votre batterie est en bon tat et bien charge (en utilisant un voltmtre) ?
Contact mis mais moteur arrt, vous devez avoir une tension suprieure 12V.
Une batterie faible peut causer une erreur 6 ou 7. Donc, si votre code d'erreur est 6 ou 7, je vous recommande de d'abord bien recharger votre batterie et seulement ensuite, d'essayer d'effacer votre code d'erreur puis de vrifier s'il est encore prsent.
Si le code a disparu, vous tes chanceux !

A4. Avez-vous vrifi qu'il n'y a ni corrosion ni salet sur la grande prise (25 connecteurs) ni du ct de la centrale ABS, ou, en d'autres termes, que les parties mle et femelle de la prise permettant de brancher la centrale ABS la moto sont en bon tat et propres ? S'il y a corrosion ou salet, nettoyez la prise l'aide de DeoxIT http://store.caig.com/ (nettoyant contact) puis dbranchez et rebranchez la 5 fois. Nettoyez puis tentez nouveau d'effacer l'erreur, vrifiez si elle a disparu. Si c'est le cas, vous tes chanceux !

Si vous rpondez "NON" l'une des questions ci-dessus, alors faites la vrification avant de passer aux conditions de rparation ci-dessous.

Si votre code d'erreur est 1 ou 2 ou les deux, je vous recommande de raliser un test actif du ou des modulateurs incrimins dcrit ici.

Si vous tes certain d'avoir bien tout vrifi, comme des connections corrodes (prises des capteurs, grosse prise de la centrale...), mesur et ventuellement rectifi le jeu au capteurs, d'avoir bien suivi le protocole de reset de la centrale dcrit ci-dessus mais que le code d'erreur revient peu aprs le reset, alors, votre centrale ABS est probablement dfectueuse.

B. Conditions de rparation et de garantie.


Si l'une des conditions suivantes ne vous convient pas, dites le moi : nous pouvons en discuter !
1. Le dlai de rparation entre le moment o je reois votre centrale ABS et celui o je vous la retourne est compris entre une semaine et 40 jours au maximum.
2. Votre centrale ABS vous sera renvoye en utilisant un service de poste arienne.
3. Le rglement doit se faire via paypal, ds que je vous notifie que la rparation est bien faite. Je ne vous renvoie la centrale qu'aprs paiement intgral.
4. Le tarif de rparation est de 22 000 yens, incluant les pices, la main d'oeuvre, 180 jours de garantie et les frais postaux pour le retour de votre centrale.

5. Les centrales rpares bnficient d'une garantie de 180 jours. Cela signifie que si pendant ce dlai, la centrale reproduit une erreur, je la rparerai nouveau gratuitement. il vous en coutera uniquement les frais postaux aller-retour de la centrale. Jusqu' prsent, je suis fier de vous dire que personne ne m'a retourn une centrale dans le cadre de la garantie.

6. Si aprs 5 jours de tests, je n'arrive pas reproduire l'erreur que vous m'avez dcrire, je vous en informerai et nous verrons ensemble la suite donner. Pour viter ce dlai, il est crucial pour vous de bien faire les vrifications, reset et lecture de code d'erreur dcrits dans le procole ci-dessus (A1 A4).

7. En gnral, la plupart des pices que j'utilise sont des pices neuves d'origine.

Pour information, voici le protocole de rparation que je suis :

1. A rception de votre centrale, j'examine visuellement la prsence de dommages mcaniques ou dus l'eau.
2. Je ralise un enregistrement de dtails de votre centrale ABS et je colle sur la partie extrieur et sur la carte lectronique des marques de faons viter tout mlange de votre centrale avec d'autres. Puis, je cre un enregistrement dans ma base de donnes ; cet enregistrement sera utilis ventuellement par la suite, un peu comme un dossier mdical.
3. Ensuite, je vrifie votre centrale ABS en "condition" avec mon matriel de visualisation afin de voir ce qui ne fonctionne pas. J'ajoute ces donnes l'enregistrement dans ma base.

4. Je branche ensuite mon analyseur logique et je fais un diagnostique complet pour savoir exactement quel(s)composant(s) lectronique(s) est en panne.
C'est cette partie que je pense tre le seul faire parce qu'aucun rparateur classique n'a ce genre de matriel sans sa boutique (ni d'ailleurs le diagramme du circuit et les listings du code). J'ai tout cela parce que j'ai travaill en recherche et dveloppement sur des systmes embarqus trs similaires cette centrale ABS.

5. Je change les composants en panne puis je revrifie la centrale et je note tout a dans ma base de donnes.
6. Je rpte les points 4 et 5 jusqu' ce qu'il n'y ait plus d'erreur.
7. Je laisse branch sur moniteur pendant au minimum 48h la centrale pour vrifier qu'aucune erreur n'apparait. Si une nouvelle erreur apparait, je rpare nouveau en suivant les points 4 6. Ce procd est l pour viter qu'une erreur cache ne finisse par apparatre. Ensuite, je vrifie que la dtection d'erreur de la centrale fonctionne bien et qu'elle est capable de signaler les erreurs 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

8. J'installe ensuite la centrale sur mon K100RS et vrifie l'initiatisation de l'ABS ainsi que l'absence d'erreur.
9. Si tous le spoints prcdents sont OK, j'emballe la centrale, je vous notifie la fin de la rparation. Je fais une facture dtaille de la rparation que je joins au paquet et ajoute cela ma base de donnes.
10. La centrale vous est envoye ds rception de votre rglement.
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Si vous souhaitez une rparation de votre centrale ABS, contactez moi par mail : k100abs@gmail.com
Dans votre courrier :
Donnez moi votre nom, pays de rsidence, les dtails de la moto que vous possdez, un petit descriptif de votre erreur ABS et la liste des pices ventuellement remplaces. En rponse, je vous enverrai mon adresse postale ainsi qu'une ide du nombre de jours ncessaires cette rparation.

Vous pourrez tout de mme utiliser votre moto pendant la rparation. Vous verrez simplement les tmoins d'ABS qui resteront allums sans cesse mais cela ne doit pas vous alarmer : Ils signaleront alors juste que la centrale n'est pas installe. Votre freinage sera alors exactement celui d'un K without ABS jusqu' ce que vous rinstalliez la centrale.

Voici quelques conseils pour l'envoi de votre centrale ABS :

1. Envoyez la centrale en utilisant un service postal express par avion, ou en tous cas un courrier traable pour pouvoir suivre le colis. Vous pouvez ventuellement utiliser un paquet fait maison mais en ce cas, inscrivez lisiblement en grosses lettres rouges sur le paquet : "AIR MAIL" afin d'viter que le colis ne voyage par bateau.

2. Ne mettez pas d'argent avec votre centrale ABS.
3. Pour viter des frais de port trop importants, utilisez des matriaux lgers pour emballer et protger la centrale. Mettez le tout dans une petite boite afin que le colis soit le plus petit et lger possible.
4. Quand vous remplirez la dclaration de douanes, ne mentionnez pas une valeur suprieure 5 000 Yen ($50) sinon, j'aurais rgler des frais de douane importants son arrive. Si cela se produisait, ces frais vous seraient immdiatement refacturs.
5. En temps normal, le colis met entre 7 et 10 jours pour arriver ici. Un service de colis express est un peu plus rapide et est en plus traable et assur.
6. Pour finir, SVP, envoyez-moi un mail lorsque vous aurez envoy votre centrale en me prcisant le numro de suivi du colis.


Merci beaucoup.
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